Qu'est-ce que la technique de tatouage nommée "hand poke" ?

Qu'est-ce que la technique de tatouage nommée "hand poke" ?
Zoom sur le tatouage hand poke, cette technique réalisée à main levée.

Exit les aiguilles électriques et autres machines pour tatouer les corps, une nouvelle tendance émerge. Appelée hand poke, elle se pratique à main levée. On vous en dit plus.

Que vous soyez une adepte inconditionnelle de tatouage ou encore une hésitante novice en la matière, cette nouvelle (ou pas) technique de tatouage peut vous intéresser. Nommée "hand poke", de sa signification littérale "piquer à la main", cette méthode est en réalité une technique ancestrale inspirée des cultures tribales de l'Asie du Sud dans lesquelles pouvaient être utilisées des fragments d'os ou de bois façonnés. Aujourd'hui, le hand poke réalisé par des professionnels consiste à se faire tatouer à main levée, à l'aide d'une simple aiguille et d'encre. Vous l'aurez compris, pour ce tatouage permanent, aucune utilisation de machine électrique n'est requise.

En savoir plus sur le hand poke tattoo

Cette technique manuelle n'est pas moins douloureuse que celle réalisée à l'aide de machines. Si, en effet, la douleur peut être atténuée sur le moment car cette méthode réalisée point par point permet d'espacer les coups d'aiguilles, elle dure néanmoins plus longtemps. Une technique rigoureuse qui demande alors de la patience à celui qui se fait tatouer ainsi qu'à celui qui tatoue. C'est pourquoi, généralement, cette technique est utilisée pour de petits et fins motifs. Le hand poke peut être pratiqué sur n'importe quelle partie du corps. Cependant, on vous conseille de le privilégier pour les zones les plus sensibles, les plus fines, les moins accessibles... comme les doigts, les mains ou encore les pieds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.