Produits unidoses : l'avenir de la routine beauté ?

Produits unidoses : l'avenir de la routine beauté ?
Les capsules et ampoules unidoses prennent d'assaut le marché du skincare.

Marine Cournede

En plein essor de conscience éthique et écologique, l'industrie des cosmétiques propose de plus en plus de produits voués à respecter la peau et l'environnement. Dernièrement, ce sont les capsules et ampoules unidoses qui prennent d'assaut le marché du skincare.

Une petite capsule pour l'Homme, un grand pas pour l'humanité. Alors que la K-Beauty (la routine beauté des Coréennes) abreuve depuis quelques années le reste du monde de ses conseils pro et de ses produits phare, comme le masque en tissu ou le soin visage anti-taches, voilà qu'elle ajoute à sa liste d'alliés innovants le soin à dose unique.

Comment ça marche ?

Il s'agit tout simplement d'un soin pour la peau sous forme d'ampoule ou de capsule qui, lorsqu'elle est ouverte, dispense la juste quantité de produit dont vous avez besoin pour une application. Ainsi, vous ne gâchez pas de produit. Mieux encore, grâce à son packaging opaque et hermétique, chaque dose conserve son concentré d'actifs, comme la vitamine C ou le rétinol, qui ont tendance à s'oxyder au contact de l'air et de la lumière. Et le tout, dans un souci écologique rodé, puisque la plupart des capsules sont biodégradables et que les ampoules sont recyclables.

Un succès grandissant

Les produits unidoses devraient gagner le coeur de nombreuses beautistas. Déjà en Chine, en 2018, lorsque L'Oréal avait lancé ses ampoules unidoses hydratantes et repulpantes à l'acide hyaluronique, 2 000 produits avaient été vendus en seulement quelques minutes. Pour rappel, ce format de cosmétiques existe déjà depuis les années 1990, lorsque sa pionnière, Elizabeth Arden, avait lancé ses emblématiques capsules Advanced Ceramide.

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