Poussées de boutons après le soleil : que faire ?

Poussées de boutons après le soleil : que faire ?
Comment combattre la poussée d'acné au retour de vacances ?

Hélène Demarly

Après plusieurs semaines à vous dorer la pilule, voilà que sur votre peau dorée poussent quelques boutons ? Découvrez 3 astuces pour y faire face.

Le soleil épaissit la peau, empêchant la production de sébum et des imperfections qui l'accompagnent. Si pendant les vacances vous affichiez ainsi un teint zéro défaut, ce n'est plus qu'un lointain souvenir à la rentrée quand le grain de peau redevient plus fin et que le sébum s'évacue enfin. Comment éviter ce rebond ?

Bien nettoyer sa peau

Matin et soir, utilisez une lotion douce et non comédogène (mieux vaut éviter les lotions anti-imperfections, trop irritantes) pour éliminer les impuretés accumulées sur votre peau. Les gommages (pas plus de deux fois par semaine) et autres peelings doux sont également une bonne idée pour un nettoyage plus en profondeur.

Miser sur le zinc

Ne faites pas l'impasse sur l'hydratation. Pour cela, vous pouvez troquer votre crème de jour habituelle contre un produit à base de zinc, efficace pour diminuer inflammations et autres comédons. Cet oligo-élément est aussi présent dans de nombreux aliments comme le poisson, les huîtres, les céréales ou encore les graines de sésame : ne vous privez pas de les intégrer à votre alimentation.

Laisser l'épiderme respirer

Bannissez les produits de beauté qui ne bénéficient pas de la mention "non comédogène". Mieux vaut également faire l'impasse sur le fond de teint, afin de laisser la peau respirer. Dans tous les cas, aucun besoin de s'alarmer si vous n'avez que quelques boutons, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.