Pourquoi vos cheveux changent-ils de texture ?

Pourquoi vos cheveux changent-ils de texture ?
La pollution a également une incidence sur la qualité de vos cheveux.

Il arrive qu'à certains moments vous ressentiez que la texture de vos cheveux est différente de d'habitude. Il y a plusieurs explications qui peuvent justifier ce changement (et non ne vous en faites pas ce n'est pas imaginaire).

De la même façon que l'état de la peau est amené à fluctuer en fonction de nombreux critères qui peuvent ou pas dépendre de votre mode de vie et de votre environnement, vos cheveux peuvent, eux aussi, voir leur texture modifiée. "En vieillissant, votre peau et votre cuir chevelu produisent moins de collagène et vous produisez moins de sébum qui vous permet d'avoir des cheveux hydratés et plus facilement coiffable", comme l'explique le coiffeur Philip Berkovitz dans une interview accordée à Byrdie. Alors si l'âge peut avoir une incidence sur la qualité de vos cheveux, il existe d'autres paramètres qui peuvent également affecter votre crinière.

Un changement hormonal

Entre les règles, la grossesse ou encore la ménopause, le corps féminin passe par de nombreux changements hormonaux qui influent, à cause des oestrogènes sur la pousse des cheveux et causent aussi leur chute.

Un manque de protéines

Pour se renouveler, les cheveux ont besoin de nutriments, d'acides gras essentiels (surtout de l'Omega 3) que l'on retrouve dans le saumon, les avocats, les huîtres ou encore les oeufs. Si vous êtes vegans, n'hésitez pas à consommer des choux de Bruxelles, des graines de chia et des noix.

Le taux de pollution dans l'air

La pollution a également une incidence sur les protéines du corps qui permettent de faire pousser les cheveux. Ainsi, vivre dans un environnement pollué peut faire perdre sa vivacité à votre chevelure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.