Pourquoi perdez-vous plus vos cheveux depuis le début du confinement ?

Pourquoi perdez-vous plus vos cheveux depuis le début du confinement ?
Pourquoi perd t-on davantage ses cheveux pendant le confinement ?

Après plusieurs semaines à la maison, vos cheveux tombent davantage et vous vous demandez quelle en est la raison. Pour le savoir, le magazine Cosmopolitan anglais a interrogé une experte en trichologie sur le sujet.

En cette période de confinement, beaucoup de femmes remarquent qu'elles perdent davantage leurs cheveux. Au moment de la douche, ce n'est plus une mais deux à trois poignées qui se détachent de leur crinière. Stress, fatigue, alimentation... Beaucoup de facteurs peuvent entrer dans l'équation mais une autre explication très simple a été donnée par une experte en trichologie, interrogée par le magazine Cosmopolitan anglais.

Une perte de cheveux liée aux nouvelles routines capillaires du confinement

Jane Mayhead, trichologue dans une clinique privée de Londres explique au magazine : "Si vous réduisez vos shampoings, mais également vos séances de brossage, il est fort probable que vos cheveux morts s'accumulent, sans tomber, et que vous ayez l'impression d'en perdre davantage lorsque vient le moment de se les laver". Ce n'est donc pas forcément le stress lié au confinement qui accroît la chute des cheveux mais les choix capillaires et nouvelles habitudes de cette période inédite qui donnent cette impression d'en perdre davantage. Tous les shampoings espacés, les cures de sébum réalisées, ou encore les jours sans brosser sa crinière provoquent et accentuent cette "perte de cheveux cumulative".

Néanmoins, cela peut aussi être dû à de nombreuses autres raisons, plus ou moins graves, et liées à la santé. Donc si cela s'intensifie ou s'éternise, n'hésitez pas à consulter un spécialiste sur le sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.