Pourquoi passer à la coupe courte cet automne ?

Pourquoi passer à la coupe courte cet automne ?
Découvrez quelle coupe courte vous sied le mieux selon votre visage.

En vogue depuis les années 1960, la coupe courte est en passe de redevenir la grande favorite de la rentrée. Audacieuse et chic à souhait, elle donne envie de dire adieu à ses longueurs !

Autrefois exclusivement masculine, la coupe courte se démocratise auprès des femmes dans le courant des années 1960, et marque un véritable tournant dans l'émancipation capillaire féminine. Fini les carrés crantés et les chignons tirés à quatre épingles, la mode se veut androgyne et libérée !

Quelle coupe pour vous ?

La coupe ultra-courte

Elle est sans aucun doute la plus audacieuse. Pour qui ? Les visages ovales. La coupe très courte a tendance à accentuer les traits. Peu requis donc, si vous souhaitez atténuer des joues rondes ou une mâchoire carrée. En revanche, elle complimente à merveille un faciès ovale (bonus à la clé si vous avez des joues émaciées et un petit nez en trompette).

La pixie cut

Plus mesurée que sa consoeur ultra-courte, la coupe pixie affiche des mèches plus longues sur le devant de la tête. Pour qui ? Avec ses longueurs asymétriques auréolant le visage, la pixie cut apporte plus de de volume sur le dessus du crâne. Idéal pour les visages ronds qui cherchent à éloigner l'attention de leurs joues.

Le carré court

Les changements radicaux ? Très peu pour vous ! Pourquoi ne pas opter pour un carré court, afin de délester votre chevelure en douceur. Pour qui ? Les visages carrés. On part sur une coupe plongeante pour habiller la mâchoire, et le moment venu, vous pourrez adopter la pixie cut, qui adoucit le visage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.