Pourquoi mettre de l'après-shampoing au bureau ?

Pourquoi mettre de l'après-shampoing au bureau ?
Garder l'après-shampoing durant 24 heures sur vos cheveux vous pemettra d'obtenir une crinière en bonne santé.

À chaque changement de température, les cheveux souffrent et pour les entretenir et les garder en bonne santé, il existe une astuce qui risque de vous changer la vie : garder votre après-shampoing entre 24h et 48h après avoir lavé vos cheveux. Explications.

Après un shampoing, l'utilisation d'un conditioner est indispensable pour reconstruire la fibre capillaire et créer une barrière protectrice face aux agressions extérieures. Selon une expérience menée par Ashley Weatherford, une spécialiste de la beauté, rédactrice pour le site Internet de référence, Into The Gloss, la solution serait de ne pas rincer tout de suite son après-shampoing mais d'attendre entre 24 et 48 heures. Cette astuce permettrait de nourrir et d'hydrater le cheveu en profondeur.

Comment procéder ?

Alors oui, la première question que vous vous posez certainement est "comment garder de l'après-shampooing sans l'effet cheveux gras ?" et en évitant d'être pointée du doigt au bureau. Eh bien la réponse est simple : il s'agit tout simplement de dosage. Si vous décidez de tester cette astuce, ne surchargez pas vos cheveux de produit, optez pour la quantité que vous avez l'habitude de vous appliquer.

Pour ce qui est du séchage, vous pouvez choisir d'utiliser un sèche-cheveux pour coiffer vos cheveux comme vous le feriez habituellement ou simplement de les tapoter à l'aide d'une serviette propre. En moyenne, il suffit de 24 heures pour que le produit imprègne votre crinière et que ses bienfaits soient visibles. Cette période passée, vous pouvez vous rincer la tête. Cette technique vous permettra également d'espacer vos shampoings.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.