Pourquoi les soins solides ont la cote

Pourquoi les soins solides ont la cote
Les soins solides sont de plus en plus tendance.

Savon, shampoing, démaquillant, baume, gommage... Les soins solides sont actuellement en vogue car ils multiplient les atouts dans un rituel de beauté. Décryptage du phénomène.

En matière de soins cosmétiques, il existe un large choix de textures sur le marché afin de s'adapter aux besoins et aux préférences de chacune. Vous trouverez entre autres des crèmes, des huiles, des mousses, des brumes, des poudres, des grains, ou encore des gelées... Et parmi ces derniers, les produits solides sont en train de s'imposer comme la texture préférée des beautistas pour plusieurs raisons.

Quand côté pratique rime avec écologie

D'une part, les soins solides restent très pratiques à utiliser au quotidien, que ce soit pour les cheveux (shampoing, après-shampoing...) ou la peau (masque, gommage, baume hydratant...). C'est en effet un format nomade que vous pouvez facilement emporter partout avec vous (en voyage, en vacances, à la salle de sport...). La plupart du temps, ces produits vous font vivre également une expérience inédite, en se transformant en huile ou en mousse au contact de l'eau. Enfin, ils ne prennent pas trop de place, ce qui permet de ne pas encombrer la salle de bain.

D'autre part, les soins solides se placent en tête de peloton dans la lutte pour la protection de l'environnement. Comme ils ont une durée de vie généralement beaucoup plus longue que les autres textures, ils permettent de réduire considérablement les dépenses liées à votre routine beauté, tout en évitant de multiplier les déchets. Pour finir, ils sont majoritairement élaborés à partir d'ingrédients naturels afin de vous chouchouter en douceur, à l'image de ceux proposés par la célèbre marque de cosmétiques britannique Lush. La texture solide se révèle donc aussi bonne pour vous que pour la planète. Un combo parfait !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.