Pourquoi les cotons Chanel font le buzz sur les réseaux sociaux

Pourquoi les cotons Chanel font le buzz sur les réseaux sociaux
Les cotons Chanel font un carton sur les réseaux sociaux.

Les tendances beauté sont parfois surprenantes ! En ce moment, des cotons démaquillants griffés Chanel rencontrent un succès fou, essentiellement grâce au buzz suscité sur les réseaux sociaux. Décryptage du phénomène.

Bien qu'ils soient indispensables au quotidien dans un rituel de soins, les cotons démaquillants ne se retrouvent généralement jamais sous les feux des projecteurs sur la planète beauté. Pourtant, ils sont bel et bien devenus l'obsession des beautistas à la pointe de la tendance ces dernières semaines... Mais pas n'importe lesquels, puisque les cotons en question sont signés de la maison de couture française Chanel.

Cotons Chanel : comment expliquer leur succès ?

Le phénomène des cotons Chanel a pris de l'ampleur sur TikTok, après la diffusion d'une vidéo de l'influenceuse américaine Erin Smelcer durant laquelle elle faisait leur éloge. Vendus à 27 dollars, soit environ 22 euros, les cotons sont en effet estampillés du logo de l'enseigne, alors qu'ils sont présentés par lot de 100 dans une boîte noire et on ne peut plus chic, mais pas seulement ! "Parfaitement respectueux et sans peluche, le coton délivre à fleur de peau les bénéfices des lotions et des démaquillants, avec autant de délicatesse que d'efficacité", précise Chanel sur son compte Internet.

Ce qui représente pour beaucoup l'opportunité de s'offrir un produit de luxe à un prix très accessible. "Je pense que ça cartonné car les marques de designers sont toujours très tendances et c'est quelque chose que bon nombre de gens veulent. Pouvoir s'offrir un produit Chanel à un prix abordable est vraiment très cool", confirme Erin Smelcer dans les colonnes du magazine Page Six.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.