Pourquoi il faut arrêter d'accumuler les produits de beauté

Pourquoi il faut arrêter d'accumuler les produits de beauté
La tendance Skip-care est originaire de Corée du Sud et encourage un tri dans ses produits de beauté.

Marine Cournede

"Skip-care", qui peut se traduire par "sauter la case soin" est la nouvelle tendance beauté qui émerge en Corée du Sud. L'idée ? Raccourcir les étapes de la routine beauté pour se concentrer sur l'essentiel. Explications.

D'années en années, la routine beauté des femmes a gagné en ampleur, intégrant toujours plus de produits pour se préparer. Gommage, lotion tonique, sérum revitalisant, crème hydratante, gel nettoyant,... La liste de soins pour le visage n'a cessé de s'allonger. Mais est-ce bien utile ? C'est la question que soulève l'émergence de la tendance "Skip-care", qui prône un retour vers une routine beauté plus simple. En d'autres termes, privilégier la qualité plutôt que la quantité.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Faith Xue, une journaliste pour le site anglais Byrdie, a découvert le concept du Skip-Care lors d'un voyage en Corée du Sud. Elle s'est alors entretenu avec un représentant de la marque Amorepacific, une entreprise de cosmétiques sud-coréenne, qui l'a davantage éclairée sur cette méthode qui privilégie les essentiels, plutôt que la surconsommation de produits. "C'est une méthode de soin qui permet d'identifier les ingrédients essentiels pour sa peau et d'éviter d'utiliser des produits inutiles, afin d'avoir une routine beauté plus simple, mais adéquate", a expliqué le représentant à la journaliste.

Ainsi, les rayons de produits de beauté sud-coréens ont vu débarquer des nouveaux produits multifonctions : des sérums qui font aussi office de bases de teints ou des crèmes hydratantes qui servent de masques.

Un retour aux sources qui semble d'ores et déjà avoir séduit les médias comme ELLE et Vogue, qui encensent cette révolution bénéfique pour la peau, pour la planète et pour le porte-monnaie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.