Pourquoi faut-il éviter de sécher son visage avec une serviette ?

Pourquoi faut-il éviter de sécher son visage avec une serviette ?
Mieux vaut éviter d'essuyer son visage à l'aide d'une serviette.

Après s'être nettoyée le visage, le réflexe classique est de l'essuyer pour le sécher. Ce geste serait en réalité une étape à éviter à tout prix pour le bien de la peau.

Jusqu'à preuve du contraire, la réaction normale après s'être lavée une partie du corps est de la sécher. C'est aussi pour cela que les serviettes ont été créées. Celles qui prennent le temps d'enchaîner les masques, les gommages, les mousses nettoyantes et autres gels et lotions à rincer dans le but d'avoir une belle peau, mais qui ensuite se sèchent le visage avec une serviette, seront tristes d'apprendre que les étapes précédentes ne leur servent en réalité à rien.

L'humidité : le meilleur secret beauté

Selon le site spécialiste de la beauté, Beauticate : "Essuyer son visage après l'avoir lavé a toujours semblé être la bonne chose à faire. La chose la plus naturelle. En réalité, les produits nettoyants pourront mieux pénétrer si la peau reste humide. Si vous investissez beaucoup d'argent dans vos soins, mieux vaut qu'ils fonctionnent."

En effet, le fait que la peau soit humide est tellement important pour le bon fonctionnement des produits de beauté qu'il est même conseillé d'humidifier son visage à l'aide d'un vaporisateur au cas où la peau aurait déjà séché avant l'application d'un soin.

Autre point négatif : pourquoi purifier sa peau si c'est pour, quelques instants plus tard, la frotter contre le nid de microbes que contient une serviette ? La réponse est simple, mieux vaut éviter de le faire. Vous ferez des économies et les résultats seront au rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.