Pourquoi éviter de se maquiller est bon pour la peau ?

Pourquoi éviter de se maquiller est bon pour la peau ?
Évitez le maquillage quelques jours pour régénérer votre peau !

Au revoir poudre, fond de teint, anti-cernes, fard à paupières et autres produits cosmétiques. Le confinement est l'excuse idéale pour faire respirer votre peau et prendre congé de tous ces produits parfaits pour vos mises en beauté.

Beaucoup de femmes se maquillent tous les jours et n'osent pas sortir de chez elles sans être apprêtées de la tête aux pieds. Pourquoi ? Pour cacher d'éventuelles imperfections, des cernes un peu trop prononcées ou encore des petits boutons mal placés. Cependant, et vous êtes certainement déjà au courant, l'utilisation quotidienne du maquillage étouffe votre peau et l'assèche, pouvant même parfois provoquer des éruptions cutanées. Alors pour épargner et régénérer votre peau, misez sur des journées "no make up" pendant le confinement pour laisser respirer l'épiderme.

Le maquillage : quels effets négatifs sur la peau ?

C'est bien connu, les cosmétiques sont souvent composés de nombreux agents chimiques qui impactent directement l'épiderme : parfums, colorants de synthèse ou conservateurs comme le parabène par exemple. Leurs usages au quotidien obstruent les pores de votre peau et l'étouffe progressivement. Et même s'il est recommandé d'utiliser des cosmétiques bio, une petite détox maquillage de temps à autre ne pourra qu'être bénéfique pour votre peau. En effet, les cosmétiques endommagent l'élastine et le collagène de votre épiderme, ce qui accélère son processus de vieillissement. Votre peau perd de son élasticité et les rides apparaissent plus facilement. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire durant cette quarantaine pour avoir une peau plus saine et un teint plus lumineux !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.