Pour la première fois, Chanel recrute une mannequin transgenre comme égérie

Pour la première fois, Chanel recrute une mannequin transgenre comme égérie
Teddy Quinlivan lors du défilé de mode printemps-été 2018 Versace à la Fashion Week de Milan, le 22 septembre 2017.

Du haut de ses 25 ans, Teddy Quinlivan est devenue la première mannequin ouvertement transgenre à être engagée par la très prestigieuse maison de luxe Chanel.

Pour la première fois de son histoire, la marque Chanel a collaboré avec une égérie ouvertement transgenre. L'heureuse élue ? Teddy Quinlivan, une mannequin américaine de 25 ans, qui a été désignée comme le nouveau visage d'une campagne publicitaire pour une gamme de cosmétiques.

Cette décision historique de la marque française a été annoncée par la top model en question sur son compte Instagram, mardi 27 août 2019. La jeune femme y a partagé une vidéo de la campagne, accompagnée d'un texte bouleversant retraçant son parcours unique, courageux et difficile.

Un rêve devenu réalité

"Toute ma vie a été un combat. Après avoir été constamment harcelée à l'école, les enfants menaçant de me tuer et détaillant précisément comment ils allaient le faire, mon propre père me battant et me traitant de p*dé (...). C'était une victoire qui en valait la peine", commence-t-elle par se remémorer.

Et de poursuivre : "J'ai défilé 2 fois pour Chanel alors que je vivais dans le secret (c'est-à-dire que je n'avais pas rendu publique ma transidentité) et quand j'ai fait mon coming-out (...) je pensais ne plus jamais travailler avec la maison emblématique de Chanel. Mais me voilà dans la campagne de publicité Chanel Beauty. Je suis la première personne ouvertement transgenre à travailler pour la maison Chanel, et je suis profondément touchée et fière de représenter ma communauté."

"Le monde te jettera, te crachera dessus, et te dira que tu ne vaux rien. C'est ton travail d'avoir la force de te lever et de persévérer, de continuer à te battre, parce que si tu abandonnes, tu ne connaîtras jamais les larmes du triomphe. Merci à tous ceux qui ont fait de ce rêve une réalité !", finit-elle par conclure avec émotion et détermination.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.