Poudre de maïs : quels bienfaits pour la peau ?

Poudre de maïs : quels bienfaits pour la peau ?
La poudre de maïs et ses vertus insoupçonnées en matière de beauté.

Indispensable pour épaissir nos sauces, nos crèmes ou encore nos soupes, la fécule de maïs détient bien des usages. Mais côté beauté, quels sont les bienfaits de cette poudre blanche plus communément utilisée en cuisine ?

Contre les irritations de la peau

L'amidon de maïs a pour vertu de calmer les irritations de la peau, comme les réactions cutanées ou encore les coups de soleil. Par ailleurs, elle sera très utile pour apaiser une piqûre d'insecte ou même d'ortie. En effet, la fécule de maïs garde votre peau sèche et propre tout en limitant les démangeaisons. Pour une utilisation maximale, mélangez 3 cuillères à soupe de fécule de maïs avec de l'eau froide afin de former une pâte épaisse. Appliquez-la sur votre peau, à l'endroit irrité, laissez sécher puis rincez.

Prévient et soulage vos mycoses

Appliquée sur la peau, la poudre de maïs possède également des vertus antifongiques qui adoucissent la peau et traitent ses imperfections. Autrement dit, elle prévient (et traite) le développement d'infections causées par des champignons microscopiques, communément appelées mycoses.

Pour se poudrer, tout simplement

La farine de maïs peut également remplacer vos plus belles poudres matifiantes. En effet, pour minimiser l'apparence des pores et faire tenir votre maquillage, vous pouvez appliquer une fine couche de fécule de maïs. Le résultat est étonnant. Le petit plus : la poudre de maïs est antioxydante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.