Poudre à paillettes : comment l'appliquer sur les yeux ?

Poudre à paillettes : comment l'appliquer sur les yeux ?
La poudre de paillettes doit être appliquée sur une base grasse.

En cette période de fêtes, les paillettes sont plus que jamais tendances. Vous souhaitez en appliquer sur vos paupières pour briller de mille feux à Noël, ou pour la Saint-Sylvestre ? Découvrez comment procéder pour vous maquiller avec de la poudre pailletée.

De nombreux produits de beauté contiennent déjà des paillettes, dont des fards à paupière. Mais une autre option pour un maquillage étincelant consiste à utiliser de la poudre de paillettes, notamment sur ses yeux. Son application demande un peu de précision et de concentration pour ne pas en mettre partout sur son visage, voire dans ses yeux. Mais en suivant nos étapes, vous devriez parvenir à l'utiliser facilement pour un résultat au top !

Apprenez à bien utiliser la poudre de paillettes !

Pour que la poudre de paillettes puisse tenir sur vos yeux, elle doit être appliquée sur une base grasse (mais pas trop non plus, pour éviter que le maquillage ne coule). Vous pouvez, par exemple, appliquer de l'anti-cernes sur votre paupière, une base transparente ou un fard sous forme de crème. Ensuite, place aux paillettes. Munissez-vous d'un petit pinceau et trempez-le dans votre pot de poudre. Tapotez légèrement sa base pour ne garder que les paillettes qui ont bien adhéré au pinceau. Ce petit geste vous évitera de perdre des paillettes en route et d'en retrouver dans votre salle de bains ou sur votre visage !

Appliquez donc les paillettes sur vos paupières, ajoutez du mascara et éventuellement un trait d'eye-liner. Pour briller un maximum, vous pouvez aussi ajouter quelques paillettes dans votre mascara.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.