Pomme de terre : comment l'intégrer dans sa routine beauté ?

Pomme de terre : comment l'intégrer dans sa routine beauté ?
La pomme de terre possède de nombreux bienfaits en matière de beauté.

Riche en amidon, en antioxydants, en vitamines et en minéraux, la pomme de terre peut être une alliée insoupçonnée pour améliorer la beauté et la santé de notre peau, de nos ongles et de nos cheveux. Découvrez comment l'utiliser.

Sans doute connaissez-vous cette astuce de grand-mère qui consiste à poser des rondelles de concombre sur ses yeux pour réduire les cernes. La pomme de terre crue, qui contient de la vitamine C et des antioxydants, peut également répondre à cet usage. Coupez deux tranches d'environ un centimètre d'épaisseur et appliquez-les une dizaine de minutes sur vos yeux pour un regard frais et reposé.

Des cheveux et des ongles renforcés

La pomme de terre peut également aider à lutter contre le vieillissement cutané. Le soir, une fois votre visage lavé, frottez-le doucement avec une rondelle de pomme de terre en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre crème hydratante habituelle. Vous pouvez aussi récupérer l'eau de cuisson de pommes de terre et l'appliquer au gant sur votre peau avant de rincer.

Sous la douche, il est possible d'utiliser du jus de pomme de terre dans une recette de masque maison pour une chevelure plus forte et en meilleure santé. Les ongles peuvent aussi profiter des bienfaits de ce tubercule : frottez-les simplement sur une demi-pomme de terre pour les renforcer.

Enfin, en cas de coup de soleil, la pomme de terre peut là encore être votre alliée. Appliquez de fines rondelles sur votre peau et l'amidon se chargera de soulager les brûlures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.