Pinterest s'engage pour plus de diversité : les recherches beauté évoluent !

Pinterest s'engage pour plus de diversité : les recherches beauté évoluent !
Pinterest facilite les recherches de ses utilisatrices pour les produits de beauté.

Le réseau social Pinterest a amélioré ses outils de recherche afin de répondre aux besoins spécifiques de ses utilisatrices. L'objectif : promouvoir plus de diversité et d'inclusion.

Pinterest vient d'annoncer qu'il avait effectué des changements sur sa plateforme, afin de faciliter les recherches de ses utilisatrices en matière de mode et beauté. Cela passe notamment par des options de carnation qui s'affichent en haut de l'écran et trient les publications en fonction des différentes couleurs de peaux.

Pinterest souhaite montrer l'exemple à suivre

Annie Ta, product manager du groupe, a ainsi annoncé que "le nombre d'épingles mode et beauté sur lesquelles il est possible d'identifier une carnation a été multiplié par quatre". Et de poursuivre : "Pinterest est une mine d'inspiration, mais il est difficile d'être inspiré quand on ne se sent pas représenté. Nous faisons en sorte que chacun vive une expérience qui lui corresponde sur Pinterest en proposant des résultats variés et une technologie de recherche améliorée."

Comme l'a expliqué la responsable, l'objectif premier est donc d'accroître la diversité et la représentativité. "Avec ces évolutions, Pinterest devient une plateforme plus inclusive où découvrir et acheter des produits de beauté. Personne ne devrait avoir à se démener pour découvrir des idées personnalisées : tous les utilisateurs doivent se sentir les bienvenus. Un Pinterest plus diversifié est plus utile, plus positif et plus puissant", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.