Pinterest dévoile les tendances beauté de 2019

Pinterest dévoile les tendances beauté de 2019
Jennifer Grace arrive au défilé Paco Rabanne automne-hiver 2018/2019 à Paris, le 1er mars 2018.

La plateforme aux 250 millions d'utilisateurs mensuels a publié son cinquième rapport annuel mettant en lumière les tendances du moment et à venir. Cheveux, maquillage, ongles... on vous révèle tout.

La coloration grise

L'époque où l'on traquait le moindre cheveu blanc qui avait le malheur de se pointer est révolue ! Pour l'année à venir - et on espère pour toujours -, on embrasse ses racines grisonnantes et ses longueurs d'argent. Et si on n'a pas la chance d'en avoir, on passe par la coloration (+879% de recherches).

La coloration lilas

Adieu aux couleurs criardes, le pastel revient adoucir les têtes pour 2019, et pas qu'un peu, puisque la coloration lilas a grimpé de 1 077% dans les recherches sur Pinterest.

La frange courte

Aperçue en train de papillonner dans les défilés, la frange courte a aussi été adoptée par Emma Watson en janvier 2018. Raison de son succès auprès des internautes ? Difficile de le dire, mais les recherches la concernant ont augmenté de 51% dans l'année.

Le vernis en poudre

Cette technique de manucure qui consiste à plonger les doigts dans une solution colorée poudreuse pour les peinturlurer a rencontré un franc succès, puisque les recherches ont grimpé de 442%.

Les cils recourbés

Et naturellement s'il vous plaît ! Pour cela, quelques gouttes d'huile de ricin ou d'aloe vera devraient créer un ourlet naturel (+52% de recherches).

Le glow

La fin du make-up mat ? L'effet maquillage brillant a connu une hausse des recherches de 89%.

L'hamamélis

Cet arbuste présent en Europe et en Amérique du Sud serait redoutable pour traiter les problèmes de circulation sanguine, et son remède a grimpé de 305% dans les recherches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.