Peut-on appliquer la crème hydratante pour le corps sur le visage ?

Peut-on appliquer la crème hydratante pour le corps sur le visage ?
Appliquer de la crème pour le corps sur votre visage encourage parfois l'apparition de boutons.

Appliquer de la crème pour le corps sur le visage peut parfois être une solution de rapidité lorsqu'on souhaite hydrater sa peau. Toutefois, cette pratique présente quelques risques.

Mettre de la crème hydratante est une habitude pour beaucoup mais pas pour tous. Parfois, il arrive même que certains appliquent de la crème pour le corps sur le visage. Une erreur à ne pas faire. Il existe, en effet différents types de crème pour les différents types de peau. Aussi, certaines sont dédiées au corps et d'autres au visage. Et si s'hydrater est important, appliquer la même crème sur tout le corps (visage compris) n'est pas une solution vivement recommandée.

Des crèmes spécifiques

Par gain de temps ou d'argent, certaines femmes ou certains hommes ne recourent qu'à une seule crème pour s'hydrater. C'est une erreur à ne surtout pas commettre puisque la peau du visage et celle du corps ne sont pas du tout les mêmes. En effet, la peau du visage est plus sujette aux agressions extérieures car elle est exposée en permanence. Elle nécessite donc des besoins plus spécifiques. D'ailleurs, rares sont les crèmes qui conviennent au corps entier comme les crèmes solaires ou encore les soins émollients...

Mettre de la crème pour le corps sur son visage pourrait causer l'apparition de petits boutons surtout, si vous avez la peau sensible car la crème destinée au corps est très riche en nutriments. Plus légère, appliquer de la crème pour visage sur votre corps ne présente aucun effet indésiré. Toutefois, votre épiderme risque de ne pas être assez nourri. L'idéal est d'avoir une crème pour le visage, une autre pour le corps ainsi que deux autres pour les pieds et les mains (qui sont généralement les premières zones du corps à ressentir la sécheresse).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.