Pellicules : 3 astuces naturelles pour les combattre

Pellicules : 3 astuces naturelles pour les combattre
Des ingrédients naturels peuvent vous aider à lutter contre les pellicules.

Causées par une accumulation de cellules à la surface du cuir chevelu, les pellicules peuvent être éliminées grâce à un shampoing adapté. Mais si vous êtes à la recherche d'une solution moins chimique, voici trois astuces naturelles pour en venir à bout.

Un masque au vinaigre de cidre

Trente minutes à une heure avant votre shampoing, massez votre cuir chevelu avec du vinaigre de cidre bio, soit pur soit dilué dans un peu d'eau. Laissez agir avant de vous laver les cheveux. L'acidité du vinaigre limitera la prolifération des bactéries responsables des pellicules et soulagera les démangeaisons. Cet ingrédient peut aussi être utilisé dans une eau de rinçage et aura pour autre avantage de rendre vos cheveux plus doux !

Du yaourt nature contre les pellicules grasses

Le yaourt nature peut être efficace contre les pellicules grasses. Après votre shampoing et sur une chevelure encore humide, appliquez-en généreusement sur votre cuir chevelu, massez et laissez poser environ 15 minutes. Rincez abondamment et répétez l'opération à chaque shampoing. Peu à peu, votre cuir chevelu sera plus sain, mieux hydraté et les pellicules disparaîtront.

Une infusion de plantes comme eau de rinçage

Dans un grand bol d'eau bouillante, laissez infuser du thym, du romarin, du tilleul ou encore de la sauge. Une fois la préparation refroidie, servez-vous en comme eau de rinçage après chaque shampoing en insistant sur les racines. Ces infusions purifieront votre cuir chevelu, limitant donc la prolifération des pellicules. Une solution à privilégier pour les cheveux secs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.