Peaux sèches : les gels douche en mousse, un cocon de douceur pour la peau

Peaux sèches : les gels douche en mousse, un cocon de douceur pour la peau
Le gel douche en mousse, le nouveau rituel de toilette ?

Le gel douche en mousse, le nouveau rituel de toilette ? Cette solution hygiénique promet d'être aux petits soins avec notre peau.

Plus volumineuse, plus nuageuse, plus aérienne que ses confrères liquides classiques, la mousse de douche séduit les consommateurs. Sa texture onctueuse et originale glisse avec délicatesse sur la peau qui garde un toucher velours. Elle laisse le corps purifié, hydraté, parfumé à l'aide d'une pression faite dans le creux de la main. Il n'est plus nécessaire de frotter pour profiter des bulles crémeuses ! Présenté comme une bombe verticale à l'instar d'une mousse à raser ou de certains produits destinés à un nettoyage ciblé du visage, ce format se retrouve dans les grandes surfaces comme dans les commerces de beauté. Kneipp, Rituals, Compagnie de Provence, Clarins, Eucerin, Nijiko, Natessance, Dove... Les possibilités sont plurielles !

Une bonne mousse, ça se sélectionne !

L'expérience sensorielle a tout de même ses défauts. Tout est question de choix ! Si certains produits vont moins agresser l'épiderme que les gels lambdas, d'autres vont plus le sensibiliser à cause de l'alcool et des parfums présents dans la composition. De plus, les ingrédients utilisés pour l'obtention de cet effet mousseux ne seraient pas tous très bons pour la peau. Les aides comme Yuka ou Beauté Test proposent des fiches détaillées de chaque soin pour l'hygiène, afin d'aiguiller les acheteurs. Essayez toujours de vous diriger vers une proposition bio pour éviter les composants toxiques !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.