Peau sèche pendant le confinement : comment y remédier ?

Peau sèche pendant le confinement : comment y remédier ?
Certaines personnes ont vu leur peau s'assécher depuis le confinement.

Peut-être avez-vous remarqué que votre peau s'est asséchée depuis le confinement. Si tel est le cas, voici comment la chouchouter et lui faire retrouver sa douceur d'antan.

L'assèchement de la peau pendant le confinement peut s'expliquer par plusieurs facteurs : le stress, qui peut même conduire à une aggravation de l'eczéma ou du psoriasis chez les personnes sujettes à ces maladies, le manque de vitamine D, une tendance à boire moins souvent lorsque l'on reste chez soi, la sécheresse de l'air intérieur... Toutefois, vous pouvez venir à bout de ce phénomène. Pour cela, il faut prendre quelques bonnes habitudes et utiliser des produits adaptés aux peaux sèches.

Réhydrater sa peau

Coté produits, évitez le savon, sauf s'il est saponifié à froid, et préférez-lui une crème ou une huile de douche. En complément, profitez du confinement pour hydrater votre peau deux fois par jour, au lever et au coucher. Utilisez pour cela une crème adaptée, du beurre de karité ou une huile végétale à l'instar des huiles de coco, d'amande douce, de jojoba ou d'avocat, qui sont bien tolérées par la peau et peuvent aussi être utilisées pour les cheveux. Exfoliez également votre épiderme une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et faciliter la pénétration de vos soins. Si vous n'avez pas de gommage à disposition, prenez simplement un peu de marc de café, de sel, de sucre ou de semoule et mélangez les grains à votre gel douche habituel avant de vous l'appliquer sur le corps.

Du côté des petites habitudes à prendre ou à perpétuer, pensez à bien aérer votre logement, au moins 30 minutes par jour en ouvrant grand les fenêtres, pour rendre l'air intérieur moins sec. Enfin, si vous avez du mal à boire assez d'eau, vous pouvez varier les plaisirs en vous tournant vers le thé, les tisanes, le thé froid fait maison ou encore les eaux détox.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.