Patrick Bruel lance une gamme de cosmétiques à base d'huile d'olive

Patrick Bruel lance une gamme de cosmétiques à base d'huile d'olive
Visuel promotionnel du Beurre Réconfort de la marque L'Olivier de Leos.

Le boum de la cosmétique naturelle se généralise auprès des consommateurs. Les professionnels suivent le mouvement. Parmi eux, Patrick Bruel. L'artiste a décidé de surfer sur la tendance en mettant sur le marché une gamme de soins issus de sa production personnelle d'huile d'olive.

Derrière la charmante marque provençale "L'Olivier de Leos", dont le logo présente un O majuscule entrelacé d'un rameau, se cache une célébrité française que les clients potentiels n'attendaient pas dans ce domaine. Cinq ans auparavant la création de cette griffe beauté, le chanteur Patrick Bruel achetait un domaine à l'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) et commençait à s'intéresser au commerce de l'or vert du Sud, l'huile d'olive. En ce début d'année 2021, l'interprète des titres Place des grands hommes et J'te le dis quand même se lance dans le grand bain avec une ligne de produits pour le corps. Il la dénomme "Leos", contraction des prénoms de ses deux garçons nés de son mariage avec Amanda Sthers, Léon et Oscar.

De l'huile d'olive vierge extra à un prix abordable

"Le Domaine Leos, terroir au biotope naturel unique et préservé, situé à l'Isle-sur-la-Sorgue en Provence, cultive des oliviers d'exception dont sont issus des ingrédients précieux. 'L'olivier de Leos' révèle les pouvoirs cosmétiques de l'arbre millénaire, dans un rituel de soins naturels aux extraits d'olivier du Domaine. Deux extraits complémentaires, chargés en molécules actives et qui agissent en synergie : l'huile d'olive vierge extra, nourrissante et émolliente, s'associe aux feuilles d'olivier riches en polyphénols antioxydants, pour des vertus exceptionnelles sur la peau", vante le site officiel de la marque. Sur ce dernier, pour un prix oscillant entre 12 et 46 euros, il est possible d'acheter une lotion veloutée, un gommage gourmand, un baume fondant, une huile sèche, un beurre ou encore un savon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.