"Pass the brush challenge" : le nouveau défi beauté du confinement

"Pass the brush challenge" : le nouveau défi beauté du confinement
#passthebrushchallenge : le nouveau défi beauté du confinement.

Cette période inédite fait naître de nombreux challenges sur les réseaux sociaux. Le dernier en date ? Le "pass the brush challenge", un défi beauté pour ne pas se laisser aller, en passant de la tenue de confinement à une mise en beauté digne des soirées de gala.

Cette période peu commune alimente la créativité de bon nombres d'internautes. On s'en rend compte avec tous les défis qui fleurissent sur la Toile. Que se soit pour la bonne cause, pour passer un moment avec ses amis ou simplement pour s'occuper, nombreux sont ceux qui participent à ces challenges divers et variés. Après le défi mode de la robe-oreiller aussi appelé "quarantine pillow challenge", qui consiste à se vêtir seulement d'un oreiller ceinturé, voici le "pass the brush challenge" qui fait fureur sur Instagram et Tik Tok.

Le défi beauté du confinement

Ce nouveau défi est aussi appelé #dontrushchallenge en raison de la musique sur lequel il est réalisé : le morceau Don't rush du groupe américain Young T et Bugsey. Il consiste à réaliser une courte vidéo avec ses ami(e)s dans laquelle un pinceau (ou un objet en fonction des adaptations) est transmis d'écran en écran, comme un lien entre les participants. Dans cette mise en scène, chaque personne apparaît sans maquillage dans un premier temps, puis après avoir touché la caméra avec le pinceau de maquillage, se dévoile maquillée, coiffée et apprêtée. C'est alors qu'elle fait mine de lancer l'objet à son ami(e) qui le reçoit dans la vidéo suivante.

Ce défi, qui donne l'occasion de se mettre sur son 31 pendant le confinement, a déjà séduit de nombreuses influenceuses beauté, à l'image de la Française @sananas2106.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.