Parfums : quelles odeurs font craquer les hommes ?

Parfums : quelles odeurs font craquer les hommes ?
Certaines odeurs attireraient plus les hommes que d'autres.

Quelles sont les fragrances qui plaisent le plus aux hommes ? Plusieurs études ont essayé de répondre à la question ces dernières années et l'application de rencontres Once vient de les synthétiser dans un communiqué.

Trois odeurs seraient particulièrement efficaces pour séduire un homme, selon différentes études. Découvrez lesquelles.

La rose

Selon une étude publiée sur le site Plos, une bibliothèque scientifique publique américaine, l'huile de rose serait associée dans l'inconscient à la féminité. Son odeur aurait même des vertus apaisantes qui permettraient de combattre la colère et le stress et plairait ainsi à la gent masculine. Vous rêvez d'un parfum aux effluves de cette fleur si délicate, qui fera craquer à coup sûr l'élu de votre coeur ? Dirigez-vous vers L'eau de parfum Chloé ou encore Live Irrésistible de chez Givenchy.

La vanille

Épice envoûtante, la vanille est connue depuis des siècles pour son potentiel effet euphorisant. Son odeur puissante agirait même directement sur la stimulation sexuelle. Rien d'étonnant donc, à ce qu'elle soit parmi les préférées des hommes en terme d'effluves portées par les femmes. Des parfums comme J'adore de Dior ou Shalimar de Guerlain font la part belle à cette délicieuse épice.

Le muguet

Plus étonnant, selon une étude publiée par la Small and Taste Research Foundation de Chicago, le muguet aurait des vertus aphrodisiaques ! Ces petites clochettes blanches très odorantes seraient en effet en mesure de stimuler le désir... Envie d'un parfum frais qui sent bon le muguet ? Choisissez Muguet Porcelaine d'Hermès ou encore Le Muguet d'Annick Goutal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.