Palettes burger, tacos, Kit Kat... Quand la nourriture inspire les cosmétiques

Palettes burger, tacos, Kit Kat... Quand la nourriture inspire les cosmétiques
Quand maquillage et nourriture ne font qu'un. Photo non contractuelle.

Marine Cournede

Imaginez une ode à la junk food poussée si loin qu'il en résulte des palettes de maquillage inspirées de celle-ci. Et pour vous, ce sera plutôt couleur moutarde, bacon ou cornichon ?

La marque Glamlite est de retour avec deux nouvelles palettes célébrant la nourriture. Après la Pizza Palette, lancée fin 2018, l'enseigne met désormais burgers et tacos à l'honneur. Vous pensez à une blague ? Que nenni, le sujet est très sérieux et ne perd pas en potentiel glamour. Au point même que Cardi B, la rappeuse américaine aux 40 millions d'abonnés sur Instagram, a utilisé la Pizza Palette pour sa mise en beauté lors d'un concert en décembre.

On en mangerait

Aujourd'hui, c'est la sortie imminente de la Burger Palette et de la Taco Palette, annoncée sur Instagram par Glamlite, qui affole la beauty sphère. Si aucune date précise n'a été indiquée pour la première, on sait qu'elle est attendue pour le printemps 2019. Quant à la Taco Palette, il a été choisi de la lancer pour le 5 mai 2019, soit "el cinco de mayo", date symbolique pour le peuple mexicain. La fondatrice de la marque, Gisselle Hernandez, est elle-même née en République Dominicaine et souhaite rendre hommage aux cultures latino-américaines.

Au programme ? La Burger Palette se pare de fards aux couleurs moutarde, ketchup, laitue ou encore bacon, tandis que la Taco Palette jette son dévolu sur des teintes "carne asada", "pico de gallo" ou encore "guacamole"", histoire de ne manquer de rien.

Glamlite n'est pas la seule marque à trouver l'inspiration dans la nourriture. Etude House, une marque de beauté coréenne, a également lancé des palettes inspirées des différentes teintes de chocolat Kit Kat, mais contrairement aux palettes Glamlite, celles-ci ne sont pas livrables en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.