Olivia Palermo lance sa ligne de beauté vegan et cruelty-free

Olivia Palermo lance sa ligne de beauté vegan et cruelty-free
Les produits Olivia Palermo Beauty seront commercialisés dès le 6 mai 2021.

Olivia Palermo ambitionne d'habiller les peaux avec sa première ligne de cosmétiques. La pimpante trentenaire a partagé cette grande annonce via un communiqué officiel et son compte Instagram, dimanche 25 avril 2021.

Depuis deux ans et demi, Olivia Palermo préparait activement ce qui s'apparente à un tournant majeur dans sa carrière de It Girl. Star de la sphère mode depuis le début des années 2010, la mannequin et directrice artistique s'apprête à lancer sa ligne de beauté. La sortie de celle qu'elle décrit métaphoriquement comme "une garde-robe de peau bien organisée" est prévue pour le 6 mai prochain. Créée en partenariat avec Marie Claire Beauty Group, la marque Olivia Palermo Beauty poursuivra les engagements éthiques que la fondatrice affirme déjà du côté de l'habillement. Quatre produits ont été dévoilés en premier : un sérum illuminateur (40$), une brume matifiante (35$), un rouge à lèvres mat en trois nuances de teintes (40$) ainsi que deux palettes d'ombres à paupières (58$). Tous sont certifiés vegans et sans parabens, sulfates, phtalates. Ils ont été conçus dans le respect des animaux (Cruelty Free) et des normes de l'Union Européenne.

"Mon approche consiste à essayer de trouver des solutions innovantes"

La fashionista, qui avait par le passé confectionné une gamme de bijoux avec la styliste Roberta Freymann, a expliqué à propos de ses cosmétiques : "Je voulais créer une ligne de beauté qui suit ma propre philosophie de la mode - quelque chose qui correspond à mon humeur, mais qui offre également un look intemporel sur lequel tout le monde peut compter. C'est une collection qui reflète ma routine beauté. Mon approche consiste à essayer de trouver des solutions innovantes qui fonctionnent non seulement pour moi, mais aussi pour les nombreuses femmes (et hommes) diversifiés qui composent notre communauté mondiale." Avec fierté, l'ancienne égérie Mango et Rochas a affirmé que ce sont "des produits précieux à célébrer, dont vous pouvez être fier comme un héritage qui est rappelé au quotidien".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.