Octobre Rose : les marques de beauté s'engagent contre le cancer du sein

Octobre Rose : les marques de beauté s'engagent contre le cancer du sein
Les marques de cosmétiques sont nombreuses à s'associer à l'opération Octobre Rose.

Chaque année, en octobre, de nombreuses marques de beauté proposent des offres, des produits inédits et des initiatives dont le but est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, mais aussi de récolter des fonds pour la recherche. Zoom sur quelques marques solidaires de l'opération Octobre Rose 2020.

Soutenir la lutte contre le cancer du sein tout en s'offrant un produit de beauté ? C'est possible grâce à des cosmétiques qui s'habillent de rose pour l'occasion. Par exemple, la marque Estée Lauder propose un sérum anti-âge paré d'un cordon rose dont 10% du prix des ventes sera reversé à l'association Ruban Rose. C'est aussi le cas d'une huile protectrice pour cheveux de Bumble and Bumble, du soin hydratant Moisture Surge de Clinique ou encore de toute la gamme à la rose de l'enseigne By Terry.

Des dizaines de marques engagées

D'autres initiatives de marques de beauté visent à améliorer le quotidien des patientes atteintes d'un cancer du sein. Bioderma, partenaire de l'Institut Curie, vient ainsi de lancer la démarche Medi-sécure qui propose des produits pour les peaux fragilisées par les effets secondaires des traitements anti-cancéreux. La Rose-Posay, pour sa part, a imaginé des vernis à ongles en édition limitée en partenariat avec des patientes influenceuses.

Aveda, Revitalash Cosmetics, GHD, Bobbi Brown ou encore Darphin s'engagent aussi pour Octobre Rose en reversant une partie des ventes de certains de leurs produits à la lutte contre le cancer du sein. Une bonne raison d'aller faire du shopping !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.