Obtenir une mâchoire plus carrée, la nouvelle tendance ?

Obtenir une mâchoire plus carrée, la nouvelle tendance ?
La technique du "jawline contouring", littéralement "dessiner les contours de la mâchoire", éveille les curiosités.

La mâchoire, le nouvel atout sexy sur lequel jouer ? Cette partie osseuse apporte du caractère à un visage lorsque les traits sont saillants. La travailler devient, pour certains, une obsession.

Ce minois carré se retrouve chez de nombreuses personnalités publiques, notamment les stars du septième art comme Angelina Jolie, Olivia Wilde, Keira Knightley, Lucy Hale ou encore, chez les hommes, Brad Pitt et Taylor Lautner. Sur les réseaux sociaux comme dans les magazines de mode, cette forme de visage est partout et s'impose comme une nouvelle tendance qui gagne les quatre coins du globe. Pour ceux qui n'ont pas été dotés naturellement de cette forme de frimousse, des solutions de médecine esthétique existent. La technique du "jawline contouring", littéralement "dessiner les contours de la mâchoire", éveille les curiosités. Après des injections d'acide hyaluronique ou de produit volumateur type "Radiesse", les patients voient l'angle droit de leur os mandibulaire ressortir et changer leur aspect facial. Heureusement pour les personnes circonspectes vis-à-vis de ce genre de soins, il existe des alternatives naturelles.

Jawline : les possibilités pour la mettre en valeur sans injections

Avoir une mâchoire affirmée, bien définie et sans interventions médicales, est possible grâce au maquillage. Le contouring est devenu un incontournable de la routine beauté des adeptes de cosmétiques. Par un fin jeu d'ombres et de lumières, différentes teintes de produits placées stratégiquement pour façonner le visage, une ligne mandibulaire nette peut être dessinée. Une teinte foncée (poudre, stick, fond de teint) appliquée sur les maxillaires pour travailler l'angle puis une pointe claire sur le menton, pour créer un effet de lumière, modifieront des traits ovales. Ce beau dessin peut aussi être reproduit à l'aide d'exercices quotidiens de gymnastique faciale où le menton, la langue et la mâchoire sont mises à contribution. De même, l'application régulière de la pierre de Gua Sha, en forme de V à placer sur l'os, va sculpter la forme de la partie inférieure de la tête et la rendre plus anguleuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.