Nostalgique des années 90 ? Les deux larges mèches blondes font leur retour !

Nostalgique des années 90 ? Les deux larges mèches blondes font leur retour !
Les doubles mèches blondes avaient notamment été popularisées par Geri Halliwell des Spice Girls.

Les tendances sont décidément cycliques. Des looks que l'on pensait oubliés depuis des années sont sur le point de faire leur grand retour. Avis aux nostalgiques des coiffures des années 1990 : la mode des mèches blondes sur le devant du visage est de nouveau au rendez-vous !

Rappelez-vous, c'était dans les années 1990. À l'époque, la tendance était aux jeans taille basse, aux chaussures à plateforme et aux colorations pour le moins étonnantes. Parmi elles, l'une des plus populaires était de se décolorer deux mèches, sur le devant du visage. Cette mode avait duré quelques années, avant d'être supplantée par des balayages plus naturels et plus discrets. Ce qui ne l'empêche pas de faire son grand retour en 2020.

Une version plus subtile de la tendance

Dans les années 1990, ces mèches blondes qui venaient trancher avec des chevelures plus sombres faisaient généralement plusieurs centimètres de largeur. La version 2020, elle, est plus discrète, plus subtile... Les mèches décolorées sont généralement plus fines, et même si le contraste reste présent, il n'est pas aussi marqué qu'à l'époque de Ginger Spice, alias Geri Halliwell, membre des Spice Girls que l'on aperçoit en photo de l'article. Pour encore plus de discrétion, elles peuvent même se fondre au milieu d'une frange, par exemple.

Pour apporter un peu plus de modernité à cette coiffure, pas besoin de jouer sur l'effet parallèle : évitez la raie au milieu. Ainsi, vos mèches plus claires seront légèrement désaxées par rapport à votre visage, ce qui donnera un résultat plus doux, mais aussi nettement plus tendance que la version de votre adolescence...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.