Nettoyer son visage pendant 60 secondes, l'astuce peau parfaite ?

Nettoyer son visage pendant 60 secondes, l'astuce peau parfaite ?
Vous nettoyer le visage en utilisant vos doigts permet d'activer la micro-circulation sanguine.

Crèmes, masques, exfoliants... vous avez fait le tour des soins pleins de promesses pour une peau impeccable et malgré votre dévouement, vous ne constatez aucune amélioration à l'horizon ? Et si la solution résidait dans la façon de nettoyer votre peau ? Explications.

Cette méthode a commencé à prendre de l'ampleur lorsqu'elle a été divulguée sur Twitter par Nayamka Roberts-Smith, une esthéticienne qui conseille régulièrement à ses 50 000 abonnés de se laver le visage pendant 60 - vraies - secondes afin que le démaquillant pénètre la peau de façon optimale.

"Nettoyer votre visage (avec vos doigts) pendant 60 secondes permet aux ingrédients présents dans votre démaquillant d'agir plus efficacement. La plupart des gens nettoient leur visage pendant 15 secondes, maximum. Cela assouplit la peau et libère les pores obstrués par le sébum. De façon générale, cette méthode améliore la texture et apporte un aspect plus unifié #60secondrule", a expliqué l'experte dans un tweet en novembre 2018.

#60secondrule

Interrogée par le magazine Cosmopolitan, l'esthéticienne en a révélé davantage : "Le maquillage, la saleté et l'excès de sébum sont beaucoup plus difficiles à nettoyer que ce qu'on pense. En appliquant cette méthode, vous laissez non seulement une meilleure chance à votre démaquillant de vous débarrasser de ces impuretés, mais ces 60 secondes vous permettent également de prêter une plus grande attention à votre peau, en vous rappelant par exemple de vous démaquiller sur les arêtes du nez, sous le menton et au niveau de la naissance des cheveux."

Vraisemblablement efficace, la méthode a trouvé des adeptes qui en vantent les mérites un peu partout sur la Toile, et a fait naître le renommé hashtag #60secondrule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.