Naomi Campbell : ce soin qu'elle adore pour des jambes sublimes

Naomi Campbell : ce soin qu'elle adore pour des jambes sublimes
Naomi Campbell sur le podium du défilé Haute Couture printemps-été 2021 de Fendi, à Paris, le 27 janvier 2021.

Et si on s'offrait des jambes de mannequin ? C'est possible en adoptant le tic beauté de Naomi Campbell. On vous dit tout !

Dans une vidéo publiée le 4 février 2021 sur sa chaîne officielle Youtube, Naomi Campbell dévoile sa préparation avant le premier défilé de Kim Jones pour la maison italienne au double F, Fendi, qui avait lieu quelques jours avant à Paris, le 27 janvier. Mais ce n'est pas tout... elle nous révèle son secret pour des jambes parfaites avant chaque défilé ! Le soin miracle ? Un drainage lymphatique. "Je booke ce soin quand je sors de l'avion ou dès que je peux. J'ai 50 ans et je suis forcément plus sujette à la rétention d'eau", explique-t-elle. Et de poursuivre : "C'est un peu comme un pain que l'on lisse et que l'on pétrit. C'est ce que vous voulez pour votre corps : pas de bosse, pas de cellulite..."

Les bienfaits du drainage lymphatique

Ce soin permet de drainer la lymphe - un liquide incolore circulant dans les vaisseaux lymphatiques - et booste la circulation sanguine afin de réduire l'apparition de cellulite d'un point de vue esthétique. De plus, il soulage l'effet jambes lourdes causé par la rétention d'eau. Il a aussi des vertus thérapeutiques et contribue au soulagement des oedèmes. Plus souvent pratiqué à la main, le drainage lymphatique est une technique de massage indolore, lent et doux à réaliser dans un institut ou par un masseur-kinésithérapeute. En cas de prescription médicale, il peut même être remboursé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.