Mousy hair : zoom sur la nouvelle tendance colo qui concurrence le balayage

Mousy hair : zoom sur la nouvelle tendance colo qui concurrence le balayage
À mi-chemin entre le brun et le blond, le mousy hair est une technique de coloration qui offre des reflets lumineux et naturels.

Si l'on connaît toutes plus ou moins le principe du balayage capillaire, le "mousy hair" est en revanche bien plus méconnu. Et pour cause : à mi-chemin entre le brun et le blond, cette tendance beauté est toute récente et commence petit à petit à se frayer un chemin sur le devant de la scène. Adoptée par de nombreuses célébrités, elle se démarque par un effet encore plus naturel que son concurrent. Explications.

Vous souhaitez éclaircir vos cheveux sans pour autant devenir blonde platine ? Voici la solution : opter pour le "mousy hair" ! Si de prime abord cette technique de coloration reprend tous les codes du balayage, elle offre l'avantage de donner un air encore plus naturel à votre teinture. Grâce à un travail très minutieux effectué mèche à mèche, les cheveux sont naturellement éclaircis, sans pour autant tirer sur le blond, ni sur le brun. En clair, il s'agit là d'un subtil entre-deux qui offre des reflets lumineux d'autant plus sublimés lorsque la chevelure est exposée au soleil.

"Une coloration fraîche et lumineuse"

Une fois n'est pas coutume, c'est le célèbre hairstylist Chris Appleton, qui a récemment fait parler de lui pour avoir relancé la mode du "graffiti hair", que l'on retrouve derrière cette nouvelle tendance. Sur son compte Instagram, le coiffeur et ami de Kim Kardashian a d'ailleurs révélé son astuce pour un mousy hair réalisé à la perfection. "J'ai repris le 'bronde' (mix de brune et blonde, ndlr) de Kim dans une nuance légèrement plus claire sur les longueurs en ajoutant une base plus foncée à la racine. C'est le secret pour garder une coloration fraîche et lumineuse", écrit-il.

Nul doute que cette nouvelle tendance fera un carton en 2021, surtout à l'approche de l'été, saison qui ne fera que sublimer cette couleur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.