Moustache et duvet : comment s'épiler à la maison ?

Moustache et duvet : comment s'épiler à la maison ?
Misez sur la cire froide pour éliminer votre duvet.

Parmi toutes les techniques d'épilation, découvrez celles qui sont les plus appropriées pour vous débarrasser de vos poils au-dessus de la bouche, tout en gardant une peau en pleine vitalité. Suivez le guide.

À la suite du confinement, la fermeture des instituts de beauté, ainsi que l'arrêt des services à domicile ont été décidés par le gouvernement en ce mois de novembre 2020. Ce qui implique que vous ne pouvez désormais plus vous faire épiler le maillot, les aisselles ou encore les jambes par une esthéticienne. Découvrez ainsi comment vous débarrasser de votre duvet au-dessus des lèvres de façon efficace et sans agresser votre peau.

Duvet : quelles techniques d'épilation adopter ?

Avant toute chose, il est important de préciser que la peau au-dessus des lèvres demeure très fine, et donc très sensible, ce qui signifie qu'elle nécessite votre plus grande délicatesse. C'est pourquoi il n'est pas recommandé d'avoir recours au rasoir ou à la crème dépilatoire, puisque ces deux techniques ont tendance à sensibiliser l'épiderme, tout en accélérant la repousse des poils en les rendant plus denses et résistants.

Ainsi, pour éliminer efficacement votre duvet, il est conseillé d'utiliser de la cire froide : une technique express et parfaite pour retirer les poils très courts et très fins. Pour finir, en ces périodes de confinement et donc d'accalmie, vous pouvez également prendre le temps d'utiliser votre pince à épiler, en retirant votre duvet poil par poil. De quoi rester tranquille durant plusieurs semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.