Moringa : comment utiliser cette poudre tendance sur les cheveux ?

Moringa : comment utiliser cette poudre tendance sur les cheveux ?
Le Moringa oleifera, de son nom complet, est un super aliment, riche en nutriments et vitamines.

Connu en Inde sous le nom de "shigon", à Madagascar sous l'appellation "anambo" et au Sénégal comme "nébédaye", le Moringa est le nouvel ingrédient culinaire et beauté que le monde s'arrache. Ses feuilles séchées réduites s'utilisent notamment en soin capillaire.

Non, cette pâte verte n'a rien à voir avec le matcha, qui a lui aussi une place de choix dans la cosmétique. Le Moringa oleifera, de son nom complet, est un super aliment, riche en nutriments et vitamines. Les feuilles de cet arbre à croissance rapide sont utilisées sur la peau et dans les cheveux pour différentes raisons. Réduites en poudre, elles servent à fortifier, revigorer et hydrater le cuir chevelu. Finies les fourches, les pellicules et la casse ! Elles sont aussi reconnues pour stimuler la pousse et lutter contre la calvitie masculine. "La poudre de feuilles de Moringa est réputée en phytothérapie pour des effets neuroprotecteurs, hépatoprotecteurs, anti-inflammatoires, antihypertenseurs, antioxydants, hypoglycémiants et stimulants de l'immunité", poursuit le site Aroma-Zone.

Comment l'utiliser ?

Pour un masque capillaire, la poudre se mélange à d'autres (argiles, guimauves, rhassoul, henné, etc.) ainsi qu'à de l'eau. Pour un shampoing rapide, les particules de cette plante miracle sont à mixer avec de l'argile comme le multani mitti puis de l'eau tiède. Comme seconde recette de liquide pour les cheveux totalement végétaux, il est aussi possible de mélanger le moringa à d'autres poudres de plantes nettoyantes. Les utilisateurs qui souhaitent activer la pousse doivent, de préférence, se tourner vers le fenugrec, le brahmi ou encore les poudres de kachur sugandhi. Ceux désirant obtenir un macérât aqueux n'ont qu'à joindre de l'eau à température ambiante à la poudre puis la filtrer. Avant toute pose de soin, il est préférable de faire un test 48h avant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.