#MontrezNous : une campagne de Dove qui célèbre la beauté des vraies femmes

#MontrezNous : une campagne de Dove qui célèbre la beauté des vraies femmes
#MontrezNous : la nouvelle campagne de Dove qui veut casser les stéréotypes sur la beauté.

La marque Dove s'est associée à la banque d'images Getty Images et au groupe de photographes Girl Gaze pour son nouveau projet, #MontrezNous. Le concept ? Montrer les femmes telles qu'elles sont réellement, pour que ces dernières se sentent enfin représentées.

En règle générale, les égéries de marque et autres mannequins ont plus ou moins la même apparence physique, en raison des diktats imposés par l'industrie de la mode et de la beauté. Résultat, peu de femmes dans la vie réelle peuvent vraiment s'identifier à ces modèles, qui sont majoritaires dans les médias. C'est ce que confirme une étude menée en 2019 par Edelman Intelligence, un institut d'études et d'évaluations en communication et marketing. Selon les recherches, 7 femmes sur 10 ne se sentent effectivement pas représentées par les images qui circulent au quotidien.

Dove prend les choses en main avec un projet fédérateur

À la suite de ce constat, la marque Dove a mis en place le projet #MontrezNous afin d'agir et militer pour une beauté plus inclusive. Après un an de travail, cette initiative - lancée le 27 mars 2019 en partenariat avec Getty Images et Girl Gaze - propose une photothèque inédite contenant plus de 5 000 photos de femmes venues du monde entier (plus de 39 pays) et montrées dans toute leur diversité. De quoi permettre aux médias et aux agences de publicité de trouver et télécharger facilement des visuels représentatifs de la société.

À savoir, chaque participante au projet a elle-même choisi au préalable les mots clés de recherche qui sont affiliés à sa propre photo sur Getty Images. Une façon de s'assurer que chaque femme se sente représentée de manière réaliste et selon sa propre perception.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.