Miss France 2021 se dit soucieuse de "la composition des produits" de beauté

Miss France 2021 se dit soucieuse de "la composition des produits" de beauté
Amandine Petit élue Miss France 2021 lors de la grande soirée au Puy Du Fou, le 19 décembre 2020.

Comme toutes les Miss France avant elle, Amandine Petit est le nouveau visage de la marque de cosmétiques Corine de Farme. Dans une interview exclusive donnée à Voici.fr, la jeune femme de 23 ans dévoile sa routine beauté. Soins, maquillage, cheveux... Tout y est.

Côté cosmétiques, Miss France 2021 explique fonctionner au "bouche-à-oreille" et suivre les conseils de ses proches, ainsi que ceux d'Arnaud Sol Dourdin, le coiffeur-maquilleur des Miss France. "J'apporte également une attention particulière à la composition des produits : qu'ils soient bio, non testés sur les animaux, respectueux de l'environnement et qu'ils n'aient pas de particules cancérigènes", précise-t-elle. Amandine Petit se tourne donc plus naturellement - et quand c'est possible - vers des soins bio "pour respecter peau, mais aussi la planète". En effet, "depuis toute petite, à l'école on nous a toujours appris à faire attention à l'environnement".

Une conscience écolo

Et de préciser : "Aujourd'hui ça ne change pas dans le choix de mes produits. Je fais toujours attention à l'empreinte écologique des produits que je peux prendre ; c'est-à-dire à des emballages recyclables et respectueux de la nature." Miss France, ou pas, Amandine Petit déclare sa routine beauté presque inchangée depuis son élection le 19 décembre 2020. "Ma trousse de make-up s'est un peu étoffée ; j'ai ajouté du fond de teint, des rouges à lèvres, quelques poudres, et j'ai commencé à utiliser des fards à paupières" indique-t-elle avant de conclure : "Avant, je ne savais malheureusement pas comment m'en servir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.