Miss France 2019 : les conseils de pro du maquilleur des Miss

Miss France 2019 : les conseils de pro du maquilleur des Miss
Cérémonie de Miss France 2012 à Brest, le 3 décembre 2011.
A lire aussi

Le 15 décembre 2018 aura lieu l'élection de Miss France 2019. À cette occasion, 20 minutes a rencontré Arnaud Sol Dourdin, le maquilleur et coiffeur officiel du concours. Ce dernier a livré ses meilleurs conseils pour avoir un look digne d'une reine de beauté.

Être une Miss est une question d'attitude, d'aisance, de démarche mais surtout de physique. Dans l'attente de recevoir des cours particuliers de port de tête de la part de Sylvie Tellier, il est possible d'apprendre à se maquiller comme tel et ce grâce aux précieux conseils de la personne la mieux placée pour les délivrer : le maquilleur des Miss, Arnaud Sol Dourdin.

Conseils de pro

Interrogé par 20 minutes, Arnaud Sol Dourdin a décrit les étapes d'un maquillage parfait. On commence bien entendu par une peau propre et hydratée. Pour un teint éclatant qui ferait pâlir de jalousie le petit minois parfait d'Iris Mittenaere, commencez par appliquer une base, suivie d'un anticerne "liquide". En ce qui concerne l'application, il faut qu'il soit "léger tout autour du cerne, et un peu plus dense pour le creux de l'oeil", précise-t-il.

Pour un effet bonne mine, optez ensuite pour une poudre soleil ainsi qu'un blush et un enlumineur pour "sculpter le visage". Pour faire tenir le tout, il est nécessaire d'utiliser une poudre fixatrice. "Dans le cadre des défilés, n'hésitez pas à vous repoudrer. Quand le maquillage est réussi mais que les spots font briller, ça ne rend pas bien...", explique le spécialiste. Les sourcils et le contour des lèvres doivent être particulièrement marqués. Sur vos lèvres, tout est permis sauf le rouge à lèvres orange qui a tendance à jaunir les dents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.