Miou-Miou : une beauté au naturel

Miou-Miou : une beauté au naturel
Miou-Miou durant le filage de la pièce de théâtre "Des gens bien"à Paris, le 20 janvier 2015.

Pour les 70 ans de Miou-Miou, samedi 22 février 2020, il est temps de revenir sur le rituel beauté de l'actrice. Une routine qui se résume par un seul mot : naturel.

Miou-Miou, de son vrai nom, Sylvette Herry a été révélé au grand public dans le film "Les Valseuses" de Bertrand Blier en 1974. Outre son illustre carrière dans le cinéma, l'actrice qui n'aime pas les César a toujours affiché une mine parfaitement naturelle, tout au long de sa carrière. Un parti-pris qu'elle ne compte pas abandonner de sitôt...

Un quotidien 100% naturel

Dans une interview accordée au Journal des Femmes, en février 2013, l'ancienne compagne de Coluche, était revenue sur les contraintes que lui posaient le maquillage sur les plateaux de tournage : "La coiffure, le maquillage, les bijoux, tout cela est associé aux contraintes de la profession. C'est une astreinte, on ne peut pas se toucher le visage ou les cheveux, on ne peut pas bouger, s'allonger. C'est une rigidité, un respect aussi de l'équipe technique... À chaque fois que j'éternue ou que je me mouche, je suis toujours surprise de voir cinq personnes accourir pour me pomponner", a-t-elle indiqué. Et de préciser : "Au quotidien, je suis 100% naturelle."

Et sa beauté naturelle, Miou-Miou compte la garder telle quelle. Interrogée par Femme Majuscule, en janvier 2015, cette dernière est revenue sur les réflexions qu'elle entend de la part de ses petits-enfants au sujet de ses rides. "Ils m'appellent Mamie ou Miou. (...) Ils ont des réflexions intéressantes... comme quand l'aîné remarque mes rides et dit que je suis griffée", a-t-elle confié avec humour. Et de conclure : "Je n'ai pas le courage de faire de la chirurgie esthétique et puis je trouve qu'un visage, c'est une aventure."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.