Mini-frigo à cosmétiques : est-ce vraiment utile ?

Mini-frigo à cosmétiques : est-ce vraiment utile ?
Mini-frigo à cosmétiques : zoom sur la tendance !

Saviez-vous qu'il existe des mini-frigos spécialement conçus pour stocker les cosmétiques ? Et chose surprenante, ces appareils rencontrent un énorme succès auprès des beautistas. Décryptage du phénomène.

L'univers de la beauté est un marché en perpétuelle évolution, qui propose chaque année des innovations plus ou moins utiles pour vous faciliter la vie. La dernière trouvaille ? Le mini-frigo à cosmétiques. Sa mission : permettre d'y ranger son maquillage et ses produits de beauté afin de les conserver de façon optimale. Oui, certains soins se conservent mieux au frais, comme par exemple les crèmes pour le contour des yeux... Mais est-ce vraiment utile de s'en procurer lorsque l'on a déjà un frigo de taille normale dans sa cuisine qui pourrait parfaitement faire l'affaire ?

Entre côté pratique et déco

L'idée du mini-frigo à cosmétiques séduit de nombreuses femmes pour plusieurs raisons : d'abord, il est uniquement consacré à vos produits de beauté, ce qui évite de voir ces derniers à côté des salades, sauces ketchup et autres yaourts. De plus, de par sa petite taille et son design travaillé, il demeure un objet tendance qui ajoute une petite touche mignonne à votre décoration. Preuve en est, les nombreuses influenceuses (notamment américaines et japonaises), qui le photographient et le partagent sur les réseaux sociaux.

Beautigloo, Makeup Fridge ou encore Cooluli... À savoir, plusieurs marques se sont lancées dans la commercialisation de différents modèles, avec des prix situés entre 80 et 250 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.