Microneedling : la nouvelle technique pour gagner quelques années !

Microneedling : la nouvelle technique pour gagner quelques années !
Le microneedling se pratique aussi bien à domicile qu'en institut.

Qui a dit qu'il fallait obligatoirement avoir recours à la chirurgie esthétique pour lutter contre les signes de l'âge ? Grâce aux nouvelles technologies anti-âge telles que le microneedling, il est désormais possible de combattre les rides en un tour de main.

Ce n'est un secret pour personne : pour être efficaces, les soins doivent pénétrer le plus profondément possible dans les différentes couches de l'épiderme. C'est là que le microneedling intervient : cette technique perfectrice de peau permet de microperforer les différentes couches du derme pour retrouver une peau plus nette, plus ferme et moins marquée par les signes de l'âge.

Comment ça fonctionne ?

Avant toute chose : pas de panique, le microneedling est un soin non invasif. Il est réalisé avec un petit rouleau - également appelé roller - doté de micro-aiguilles qui vont pénétrer les différentes couches. L'objectif ? Faire pénétrer les produits en profondeur, tout en entraînant un processus de cicatrisation, et donc en favorisant le renouvellement cellulaire. Effet peau neuve assurée !

Il existe trois manières de pratiquer cette technique : avec un roller à usage unique ou un roller associé à un appareil de radiofréquence, en institut, ou encore à la maison, avec des rouleaux réutilisables à condition de les stériliser. Attention : le microneedling n'est pas toujours agréable. Il peut même être douloureux pour les personnes sensibles. C'est une pratique qui entraîne des rougeurs pendant 24 à 48 heures. Les résultats sont quant à eux visibles en trois à quatre séances. Demandez toujours conseil à un professionnel de la santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.