Michelle Pfeiffer lance sa première ligne de parfums éco-responsable

Michelle Pfeiffer lance sa première ligne de parfums éco-responsable
Michelle Pfeiffer à la première de "Ant-Man and The Wasp" au théâtre El Capitan à Hollywood, le 25 juin 2018.

Aurélie Ngambi

Michelle Pfeiffer a créé sa première ligne de parfums éco-responsable intitulée Henry Rose, en référence aux prénoms de ses deux enfants, Claudia Rose (26 ans) et John Henry (24 ans).

À 60 ans, Michelle Pfeiffer fait ses premiers pas dans la parfumerie avec le lancement de Henry Rose, une ligne olfactive éco-responsable qui prône une totale transparence au niveau des ingrédients, mais pas seulement. La star hollywoodienne a également imaginé un packaging respectueux de l'environnement, avec des bouteilles conçues à partir de verre recyclé et 100% recyclable, mais également des écrins fabriqués à partir de carton recyclé.

Une petite révolution dans le monde de la parfumerie

Le mardi 9 avril 2019, l'actrice américaine s'est empressée d'annoncer la bonne nouvelle à ses fans sur son compte Instagram : "Aujourd'hui, nous levons le dernier voile du secret de l'industrie des cosmétiques. Je suis ravie de vous présenter @henryrose, un projet sur lequel je suis engagée depuis près de dix ans. Henry Rose est la première gamme de parfums raffinés non genrée à être à la fois certifiée EWG et Cradle to Cradle Gold, ce qui prouve que vous n'avez pas besoin de sacrifier la qualité pour la sécurité. Je ne pourrais pas être plus heureuse de partager enfin nos secrets avec vous tous !"

Lors d'une interview accordée au site Fashionista ce lundi 8 avril, Michelle Pfeiffer a souligné les difficultés rencontrées pour mener à bien ce projet précurseur et ambitieux : "J'avais l'impression de devoir choisir quotidiennement entre qualité et sécurité (...). J'ai rencontré plusieurs grandes entreprises du secteur, mais aucune n'était prête à être 100% transparente avec la liste des ingrédients. Cela a été très difficile de trouver quelqu'un qui formulerait mes parfums."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.