Michel Leeb : sa fille Fanny, malade du cancer, livre ses conseils beauté

Michel Leeb : sa fille Fanny, malade du cancer, livre ses conseils beauté
Fanny Leeb à la générale du spectacle de "Michel Leeb - 40 ans !" au Casino de Paris, le 14 décembre 2017.

En février 2019, Fanny Leeb, la fille de l'humoriste Michel Leeb, annonçait être atteinte d'un cancer du sein. Elle a publié le 7 avril sur Instagram une vidéo pleine d'humour dans laquelle elle livre ses conseils beauté.

"La vie est faite de surprises, et c'est pour ça qu'on l'aime. Je ne m'étalerai pas sur les conséquences du cancer du sein et encore moins sur les effets d'une chimiothérapie, mais croyez moi, c'est temporaire", déclarait Fanny Leeb sur Instagram le 9 février dernier, sous une photo où elle apparaît le crâne chauve. Qu'on se le dise, la jeune femme de 33 ans a décidé de garder le sourire, et c'est dans la bonne humeur qu'elle a dévoilé dimanche, une vidéo à la fois drôle et pleine d'honnêteté.

"On finit par se trouver jolie"

"L'idée, c'est que je sois transparente avec vous. Qu'on parle ensemble de ces moments un peu délicats qu'on peut avoir quand on a un cancer. C'est-à-dire que là, en termes de Gollum albinos, on y est, hein ! C'est pour le prochain Seigneur des Anneaux !", lance-t-elle dans la vidéo avant d'assurer : "Il est très compliqué de ressembler à quelque chose, mais on trouve des solutions et on finit par se trouver jolie."

Pour faire sa mise en beauté, Fanny Leeb a invité une amie, qui commence par lui poudrer le visage et le crâne pour lui donner bonne mine. Pour réveiller le regard ? Un peu d'eye-liner et d'anti-cernes. Et pour les ongles ? Un vernis "avec du silicium qui protège les ongles pendant la chimiothérapie."

Enfin, pour s'hydrater la peau "puisqu'on a un petit peu la lèpre quand on est en chimio", la jeune femme conseille la crème Dexeryl, et pour combattre la bouche asséchée, elle mise sur un gargarisme au bicarbonate de soude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.