Meghan Markle : zoom sur 3 coiffures adoptées par la duchesse de Sussex

Meghan Markle : zoom sur 3 coiffures adoptées par la duchesse de Sussex
Portrait de Meghan Markle, le 25 octobre 2018.

Ils l'ont annoncé dimanche 14 février 2021 : le prince Harry et son épouse Meghan Markle attendent un heureux événement. L'occasion pour la rédaction de revenir sur trois looks de coiffure adoptés par l'élégante, et parfois non-protocolaire, duchesse de Sussex.

Le chignon bas déstructuré

Après son mariage avec le prince Harry le 19 mai 2018, Meghan Markle s'était rapidement pliée au protocole imposé par la royauté... enfin presque ! Si ce dernier exigeait des cheveux tirés à quatre épingles, la jeune femme préférait le chignon bas et déstructuré lors de ses sorties officielles, événements mondains ou encore voyages en tant que duchesse de Sussex. Cette coiffure légèrement floue, dont quelques mèches dépassent - nommée "messy bun" en anglais - détonnait à l'époque et faisait couler beaucoup d'encre. Maintenant qu'elle a pris le large, Meghan Markle continue d'arborer cette coiffure devenue une véritable signature. Vous voulez l'adopter ? Ultra chic et naturelle, cette coiffure est idéale pour aller au travail ou flâner à la maison.

Les cheveux lâchés et ondulés

Lorsqu'elle était enfant, Meghan Markle détenait une chevelure crépue pas toujours facile à dompter. Pour contrer cela, la jeune femme de 39 ans a longtemps était adepte du lissage brésilien, ce traitement à la kératine qui lisse les cheveux pour quelques mois. Aujourd'hui, c'est dans un style un peu plus naturel qu'elle apparaît le plus souvent. En effet, la belle brune se tourne désormais vers l'effet wavy, un brushing qui se structure par de larges ondulations jusqu'aux pointes et qui donne bien plus de volume aux cheveux. Et pour vous ? Munissez-vous de votre fer à lisser, enroulez vos mèches de cheveux autour de l'outil, laissez agir la chaleur quelques instants puis lâchez. Détendez ensuite les boucles pour un effet sauvage et naturel instantané. Idéal pour le quotidien.

Les coiffures hollywoodiennesIl semblerait que le naturel revienne au galop. L'ex-actrice de "Suits" avait longtemps délaissé les brushings hollywoodiens et autres coiffures de tapis rouge... Mais après le Megxit, il semblerait qu'elle y prenne goût à nouveau. Toujours en restant chic, elle opte régulièrement pour des queues-de-cheval basses et chignons hauts ultra-tirés avec les cheveux plaqués sur le devant. Il lui arrive également de pencher pour une coiffure asymétrique avec des longueurs ramenées d'un côté de la tête et qui dévoilent son joli visage. Des coiffures plus sophistiquées mais faciles à reproduire pour vos événements et soirées les plus guindés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.