Meghan Markle : les conseils de beauté insolites de son maquilleur

Meghan Markle : les conseils de beauté insolites de son maquilleur
Meghan Markle lors d'une réception à la résidence britannique de Rabat (Maroc), le 24 février 2019.
A lire aussi

Maquilleur fétiche des stars, Daniel Martin avait la mission de sublimer Meghan Markle lors de son mariage avec le prince Harry en mai 2018. Presqu'un an après la cérémonie, il dévoile enfin ses conseils de pro dans les colonnes du Elle UK.

Pour commencer, Daniel Martin recommande de choisir un fond de teint de la même nuance que celle de votre carnation. "En règle générale, je pense que si vous gardez un teint naturel, ce n'est pas votre maquillage que les gens remarqueront, mais vous", confie-t-il lors d'une interview exclusive accordée au magazine Elle UK, le 5 avril 2019. Dans la foulée, il dévoile son secret pour afficher un teint parfait durant des heures : "J'aime associer une crème hydratante à base d'eau à un fond de teint à base d'eau, en particulier lorsque le maquillage doit durer longtemps. Car lorsque vous mélangez des produits à base d'huile avec des produits à base d'eau, votre maquillage aura tendance à se dissiper avec le temps."

Des astuces de pro surprenantes

Enfin, Daniel Martin révèle deux astuces à adopter pour trouver le fond de teint idéal. Selon lui, il faut ainsi le sélectionner au choix, en fonction de la couleur de son abdomen ou de sa poitrine. "La teinte de votre fond de teint doit correspondre à celle de votre poitrine. Pas le contraire", précise-t-il, avant de militer pour une application du produit à l'aide des doigts, au lieu de pinceaux et autres éponges : "Vous verrez qu'il y a un éclat et une vivacité sur la peau que vous n'obtiendrez pas en utilisant ces outils."

Pour info, Daniel Martin n'est pas seulement le maquilleur préféré des célébrités. Il est également ambassadeur de la gamme beauté de Dior, ainsi que le consultant créatif de la ligne de cosmétiques de Jessica Alba, The Honest Beauty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.