Masque et acné : 3 bons réflexes à prendre pour limiter les dégâts

Masque et acné : 3 bons réflexes à prendre pour limiter les dégâts
Le masque, désormais obligatoire afin d'éviter que le virus ne se propage, peut causer de l'acné à tout type de peau.

Le masque, désormais obligatoire afin d'éviter que le virus ne se propage, peut causer de l'acné à tout type de peau. Pour limiter les dégâts, il est nécessaire d'adopter les bons réflexes.

Sous le masque, la peau est étouffée, manquant d'oxydation. L'association de la transpiration, de l'humidité et de la chaleur peut engendrer des boutons d'acné et des irritations. En cette période où porter un masque n'est pas une option, il est primordial de prendre davantage soin de sa peau.

Nettoyer sa peau matin et soir

Nettoyer sa peau matin et soir est indispensable pour avoir une belle peau. Effectuer cette action permet d'évacuer la saleté, le sébum, les impuretés et la pollution que se sont accumulés au fil de la journée. Le matin, se laver le visage enlève tout le sébum et les cellules de peau morte qui se sont amassées au cours de la nuit et peuvent obstruer les pores. Le soir, il est nécessaire de retirer le maquillage ainsi que la saleté et le sébum qui se logent dans les pores. Il est préférable d'adopter un démaquillant doux au pH neutre.

Boire beaucoup d'eau

Boire de l'eau tout au long de la journée est l'un des secrets pour avoir une peau lumineuse. Il est souvent indiqué qu'il est nécessaire de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, mais "en réalité, pour renouveler l'eau de notre corps et hydrater la peau en profondeur, il faudrait plutôt boire au moins deux litres, voire deux litres et demi", explique le site Ushuaïa Beauté.

Utiliser des produits adaptés à votre type de peau

À chaque problème de peau sa solution. Lorsque la peau est atopique, il est important de privilégier des produits surgras naturels et sans savon. Quand elle est sensible, utiliser une crème pour peau grasse ne fera que l'assécher davantage. "La présence de couperose est un bon indicateur que votre peau est délicate et mérite des soins adaptés à sa sensibilité", précise Cosmopolitan. Et si la peau est grasse, "on privilégie des produits nettoyants qui ne soient pas trop agressifs, au risque d'entrer dans un cercle vicieux : plus elle sera agressée, plus elle produira de sébum pour se protéger...".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.