Marion Cotillard "bouleversée" par la chirurgie esthétique

Marion Cotillard "bouleversée" par la chirurgie esthétique
Marion Cotillard au photocall du défilé de mode The Chanel Croisiere au Metropolitan Museum à New York, le 4 décembre 2018.

Marine Cournede

En couverture du dernier numéro de Marie Claire, Marion Cotillard s'est confiée au magazine sur la question de l'âge et de la chirurgie esthétique. Si l'actrice ne semble pas tentée de sauter le pas, elle explique surtout être inquiète face à une société "qui n'accepte pas".

À l'affiche de la suite des "Petits Mouchoirs" , "Nous finirons ensemble" , Marion Cotillard s'offre la Une du dernier Marie Claire, dans lequel elle livre également une longue interview. Et lorsque l'actrice de 43 ans évoque le sujet épineux de l'âge et de la chirurgie esthétique, elle exprime sa tristesse de voir des hommes et des femmes "qui en viennent à se transformer physiquement, à essayer de retrouver leur visage ou leur corps de jeunesse".

"Ça me bouleverse"

Sur la question de l'âge, Marion Cotillard explique qu'il est "troublant" pour une actrice de se voir vieillir "sur un écran énorme, en gros plan". Pourtant, en ce qui concerne la chirurgie ou les injections, elle semble plus réticente. "Peut-être que j'ai envie de retarder cette question le plus possible. Je n'ai aucun jugement sur les femmes qui le font, aucun", précise-t-elle avant d'ajouter : "Ça me bouleverse, celles qui le font trop."

Elle poursuit : "J'ai de la peine pour le monde dans lequel on vit, qui n'accepte pas et qui pousse une femme ou un homme à ne pas l'accepter non plus. C'est un grand et beau sujet, une actrice qui vieillit. J'accueillerai cette expérience, on verra. Si ça se trouve, je serai au bout du rouleau. Je pense qu'il y a un passage compliqué."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.