Marion Cotillard évoque son rituel de beauté minimaliste

Marion Cotillard évoque son rituel de beauté minimaliste
Marion Cotillard lors du défilé de mode prêt-à-porter printemps-été 2021 "Chanel" au Grand Palais à Paris, le 6 octobre 2020.

En tant que nouvelle égérie du parfum N° 5 de Chanel, Marion Cotillard s'est épanchée sur ses habitudes en matière de beauté dans les colonnes du magazine Marie Claire, samedi 24 octobre 2020.

Lors d'une récente interview accordée à Marie Claire, Marion Cotillard a partagé son enthousiasme après avoir été désignée comme nouvelle ambassadrice du mythique parfum N° 5 de Chanel, alors qu'elle est égérie mode de l'enseigne française depuis 2008. "Savoir faire rêver les gens à travers le beau me touche. Ensuite, je trouve remarquable la façon dont la maison fait bouger ses lignes dans les domaines environnementaux. La maison communique peu sur ces sujets mais j'apprends beaucoup à ses côtés", a-t-elle confié.

Réconciliée avec son rapport à la beauté

Interviewée dans la foulée sur sa consommation de produits de beauté, l'épouse de Guillaume Canet a avoué qu'elle privilégiait la qualité à la quantité. "J'en consomme tous les jours mais pas en grande quantité. Ma salle de bain est assez simple. Je m'attache à des produits et j'en change assez peu", a-t-elle précisé, avant de souligner l'importance de prendre soin d'elle au quotidien : "Ça l'est devenu au fil du temps. En tout cas, physiquement. Ma mère, très nature, n'a jamais eu de produits de beauté. Elle m'a appris à prendre soin de moi de manière générale. J'ai appris les gestes différemment, grâce à des échanges avec des ami·es, masculins et féminins."

Et la maman de Louise et Marcel Canet de conclure en évoquant le long chemin parcouru en matière d'acceptation de soi : "L'adolescence a été une période très complexe. C'est âge où l'on ne pense pas trop à s'occuper de soi justement. Et puis, heureusement, il y a eu ce moment où j'ai pris la décision de me respecter et de m'envoyer un peu d'amour. J'ai eu envie de voir ce que cela faisait et si j'y arrivais... Et j'ai réussi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.