Marine Lorphelin : ses secrets d'une routine beauté en trois étapes

Marine Lorphelin : ses secrets d'une routine beauté en trois étapes
Marine Lorphelin à l'avant-première parisienne du film "Aladdin" au Grand Rex à Paris, le 8 mai 2019.

Un sourire radieux et une peau parfaite, Marine Lorphelin ne pouvait que devenir Miss France 2013. Si elle a fait rêver de nombreuses femmes, voici quelques-uns de ses secrets de sa routine beauté en trois étapes, révélée dans une interview pour le magazine Cosmopolitan le 15 janvier 2021.

Une routine skincare en fonction des saisons

Pas d'eau micellaire pour Marine Lorphelin qui préfère opter pour "une eau purifiante ou une eau florale". Un petit geste quotidien pour éliminer "les impuretés de la nuit et puis avoir un coup de frais". Une façon de bien réveiller sa peau sans vraiment l'agresser. Une fois le visage bien propre, l'ancienne Miss France applique "un sérum plutôt hydratant et par dessus, une crème de jour". Une routine qu'elle change souvent : "En fonction du temps, de la saison, des besoins de ma peau".

Une routine make-up en toute légèreté

Bien qu'elle ait été élue plus belle femme de France, Marine Lorphelin opte pour un maquillage discret. "Je vais utiliser des fonds de teint assez légers je dirais, donc plutôt hydratants" a-t-elle expliqué. Pour son regard, pas de grand smoky eyes mais juste un peu de "mascara pour les sourcils, du mascara pour les yeux" accompagné d'"un léger fard à paupières". Et si elle a le temps, elle termine son teint avec un "peu de blush rosé ou brillant".

Une routine haircare naturelle

Pour bien prendre soin de ses cheveux, l'étudiante en médecine a révélé changer de shampoings pour ne pas les habituer à "un type de shampoing particulier". Elle les choisit sans parabènes et sans sulfates, pour des produits sains pour l'environnement. Depuis quelque temps, elle s'est même mise aux shampoings solides. Pour les coiffer Marine Lorphelin ne s'embête pas vraiment et "utilise des huiles tout simplement, pour discipliner les pointes et apporter un peu de brillance".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.