Marilyn, Diana, Audrey... les visages d'icônes retouchés sur Instagram

Marilyn, Diana, Audrey... les visages d'icônes retouchés sur Instagram
Marilyn Monroe sur le plateau de "Sept ans de réflexion", en 1954.

Marine Cournede

Et si les icônes du 20e siècle s'offraient un petit coup de Botox ? C'est le scénario imaginé par un compte Instagram, Matmaitland, qui affiche les beautés de toujours sous un jour plutôt... gonflé.

Audrey Hepburn, Lady Di, Grace Kelly, Marilyn Monroe ou encore Elizabeth Taylor : autant de visages emblématiques qui ont marqué le grand écran et qui continuent encore de fasciner aujourd'hui. Mais si la beauté de ces femmes inspire autant la génération actuelle, c'est aussi par son élégance. La crinière platine de Marilyn Monroe, les yeux de biche d'Audrey Hepburn ou encore le visage de poupée de Grace Kelly restent, des années après leur disparition, des vestiges de la beauté intemporelle. Mais qu'en serait-il si ces vedettes avaient vécu en 2018 ?

Bonjour Botox !

Même dans une ère où le Botox est roi, difficile d'imaginer des icônes intemporelles peinturlurées de contouring et greffées de lèvres XXL. Le compte Instagram Matmaitland, tenu par un artiste londonien spécialisé dans les collages, s'est amusé de ce fossé esthétique et présente, parmi ses nombreuses réalisations, le visage de ces muses à l'ère 2.0. Nez refait et injections dans les lèvres et les pommettes, on retrouve les icônes old school transformées selon la mode esthétique qui gronde actuellement sur les réseaux sociaux.

Le compte Instagram, infusé dans un univers à la fois rétro et haut en couleur, propose ainsi de façon inédite un choc visuel des cultures et des générations à travers le prisme de la beauté. Un pari gonflé qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes, avec pour la plupart, des réactions plutôt horrifiées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.